- Exclusivité web !
VAPORIZER - VAPONIC - Complet
VAPORIZER - VAPONIC - Complet
Le Vaponic est un vaporisateur portable fiable et très bien pensé… Son système de vaporisation à double courant et basé sur la convection et la conduction de la chaleur permettant d’inhaler de la vapeur refroidie, forte et chargée de toute la saveur de votre mélange d’herbes ou de tabac. Il n’y a pas de contact direct entre la flamme et l’air que l’on respire.
VAPONIC - Complet
L’utilisation pour sa fabrication de matériaux sûrs et de qualités supérieures (verre Borosilicate 3.3, acier inoxydable et caoutchouc de silicone médicinale) garantit une vapeur saine et une propreté maximum.
La vaporisation évite la combustion, et c’est en cela qu’elle constitue une alternative saine à l’acte de fumer. Les composantes du tabac sont chauffées jusqu’au point où elles commencent à bouillir et à se transformer en vapeur. Ce phénomène se produit en deçà de la température de combustion, la plante ne brûle pas et vous n’inhalez pas de fumée. La vapeur est pure et ne contient que les substances propres de la plante. L’ingestion de sous-produits nocifs tels que le goudron et autres substances cancérigènes provenant de la combustion est ainsi évitée.
Contenu de la boite:
1 Tube Intérieur fabriqué en verre borosilicate 3.3 d’1 mm avec 1 Filtre Intérieur fabriqué en acier inoxydable
1 Tube Extérieur fabriqué en verre borosilicate 3.3 d’1 mm
1 Pièce de Connexion Grise fabriqué en Silicone médicinale
1 Embout fabriqué en verre AR d’1 mm
1 Étui type marqueur creux
1 Bouchon de Silicone Noir fait en Silicone ultra résistante aux hautes températures
1 Outil multiusage + 1 Anneau de Silicone Jaune
1 Filtre en acier inoxydable extra pour vaporiser des résines
Mode d'emploi :
Ouvrez le Vaponic et chargez l’espace de remplissage avec un mélange d’herbes ou de tabac. Vous pouvez émietter la plante mais cela n’est pas nécessaire. Rassemblez-la simplement en la pressant un moment entre vos doigts, puis poussez-la à l’intérieur de l’espace de remplissage. Les herbes ne doivent pas dépasser les limites de l’espace de remplissage ni en sortir.
Faites chauffer le tube extérieur de votre Vaponic avec le briquet.
IMPORTANT : Prenez garde à le faire chauffer seulement entre la ligne rouge du logotype et l’extrémité fermée du tube extérieur. Ne le faites surtout pas chauffer sur l’extrémité même du tube (car cela aurait pour effet de brûler la plante, ni trop près de la ligne rouge (car vous risqueriez de vous brûler les doigts et d’entraver le fonctionnement du vaporisateur. Faites tourner la pipe pendant que vous la faites chauffer afin de repartir la chaleur de façon homogène sur tous les côtés.
Vous pouvez utiliser toute sorte de flamme ou de briquet. Cependant, les briquets de type chalumeau (dits “turbo” ou jetflame) sont hautement recommandés, surtout en cas d’utilisation de la pipe à l’extérieur. Si vous utilisez un briquet normal, il vous faudra faire chauffer le tube extérieur avec la partie bleue de la flamme, et non avec la partie jaune ou au-dessus d’elle. Vous éviterez de la sorte l’apparition de suie sur le verre.