Terra Aquatica - Cal/Mag - 500ml
Calcium/Magnésium - 500ml
Terra Aquatica Calcium/Magnésium Supplément offre une forte concentration en calcium et en magnésium sous une forme soluble.
Calcium/Magnésium
Une bonne biodisponibilité en calcium et en magnésium est essentielle pour optimiser la nutrition des plantes à croissance rapide.
Elle aide à prévenir les carences en éléments secondaires, favorise la croissance et la fructification et empêche la pourriture apicale ou la nécrose marginale des feuilles dans les cultures intensives.
Il est compatible avec les programmes de nutrition nécessitant une gestion séparée du Calcium/Magnésium.
Nos engrais contiennent déjà les éléments nécessaires ; seule l’utilisation de la gamme organique sur fibre coco pourrait nécessiter l’emploi de notre Calcium Magnésium Supplément.
Terra Aquatica Calcium Magnésium Supplément peut également aider à contrer le piégeage du calcium lors de l’utilisation d’engrais organiques en fibre de coco, ou au premier usage, lors de la décompression des briques de fibre de coco.
COMMENT L'UTILISER :
Attention : ne pas utiliser en conjonction avec les produits DualPart® Coco ou NovaMax®, ni avec nos formules « eau douce », car ces produits contiennent déjà suffisamment de calcium, y compris pour les utilisations en eau osmosée.
De même, tous nos produits à base de fibre de coco sont pré-rincés et stabilisés ; ils peuvent donc être utilisés en l’état, sans traitement préalable.
Autres cas :
Diluer à raison d’1,5 ml/L d’eau pour la plupart des applications, et les plantes à forts besoins nutritionnels.
En eau osmosée, diluer à raison de 2 ml/L d’eau.
Pour les cultures en fibre de coco, avec des terres préparées, des mélanges pour cultures hors-sol ou de la fibre de coco expansée, diluer à raison d’1 à 1,5 ml/L pour mouiller (jusqu’à saturation) le support, puis ajouter à la solution nutritive au même dosage pendant les deux premières semaines.
Pour les annuelles à croissance rapide un usage continu est possible.
Uniquement en cas de besoin reconnu. Attention, l’usage abusif d’un complément en calcium/magnésium peut entraîner un déséquilibre dans l’absorption d’autres éléments minéraux.