HydroCrystal 100g Hydropassion
Rétenteur d'eau qui permet de réduire la fréquence des arrosages de 30 à 50 % et de favoriser l'installation et la croissance des plantes. Il est efficace sur une période minimale de deux ans, période durant laquelle il peut absorber et restituer jusqu'à 200 fois son poids sec en eau.
Rétenteur d'eau qui permet de réduire la fréquence des arrosages de 30 à 50 % et de favoriser l'installation et la croissance des plantes. Il est efficace sur une période minimale de deux ans, période durant laquelle il peut absorber et restituer jusqu'à 200 fois son poids sec en eau.
Hydrocrystal est bio-dégradable, non-toxique, et son pH est neutre. Il est facile à appliquer et il est compatible avec tout type de plante. Agit en tant que mécanisme lent pour les engrais solubles.
- Augmente la réserve utile des substrats et des sols.
- Stocke l'eau lorsque celle-ci est abondante et la restitue lorsqu'elle est plus rare.
- Réduit la fréquence des arrosages de 30 à 50 %
- Bio dégradable. Produit homologué.
- Augmentation artificielle et contrôlée de votre réserve en eau.
- Améliore les propriétés physiques des sols compacts grâce à une meilleure aération.
- Réserve en eau peu sujette à l'évaporation et aux pertes par drainage.
- Durée d'action de 4 ans (enfoui dans le sol à l'abri de la lumière).
Utilisable pour : Culture en terre, Hydroponie
Période d'utilisation : Semis/boutures, Croissance, Pré-floraison et Floraison
Dosages :
Mélanger de façon homogène HYDROCRYSTAL au substrat.
La dose sera adaptée à chaque type de substrat en fonction des besoins en eau et des caractéristiques des plantes, des conditions de culture et du climat. En règle générale plus le substrat est filtrant, plus il faut d'HYDROCRYSTAL.
Dans les substrats filtrants à base d'écorce, de fibres de bois, de résidus de coco, la dose recommandée est de 2 à 3 kg/m3.
Dans les substrats peu filtrants tels que les tourbes ou les composts, la dose recommandée varie de 1 à 2 kg/m3.
Nous conseillons de ne pas remplir complètement les pots ou conteneurs. Laissez au moins 15 % de vide car en s'hydratant le substrat gonflera.
Culture en pot : En mélange dans les substrats, terreaux :750 g/m3 de terreau. 2 gr / 3 litres de substrats.
Plantation d''arbustes : 30 g/plante pour un diamètre racinaire de 30 cm.
Transplantation des arbres et des arbustes : Creuser un trou d'environ 3 fois le volume du système racinaire. Mélanger à la terre de remblai 1 à 2 kg/m3 d'HYDROCRYSTAL en laissant de côté un peu de terre non traitée. Placer le pied de la plante au fond du trou et reboucher le trou avec la terre traitée. Puis couvrir la surface de 5 cm de terre non traitée.Ne surtout pas mettre le produit sec non mélangé au fond du trou.
Parterre de fleurs : 13 kg/100 m2 sur une profondeur de 15 cm
Pelouse et gazons en plaque : Epandre 20 à 50 g/m2 d'HYDROCRYSTAL à la surface du sol.Epandre 20 à 50 g/m2 d'HYDROCRYSTAL à la surface du sol. Incorporer HYDROCRYSTAL dans le sol à une profondeur de 10 cm maximum. Semer le gazon ou disposer les plaques. Rouler le sol pour le compacter.
Massifs : Epandre 40 à 100 g/m2 d'HYDROCRYSTAL à la surface du sol. Incorporer HYDROCRYSTAL dans le sol à une profondeur de 20 cm maximum.
Transplantation des jeunes plants et plantes à massifs : Incorporer 1 kg/m3 d'HYDROCRYSTAL dans la terre de rempotage.
Téléchargez le schéma de culture, brochure et fiches complètes en cliquant sur l'onget Télécharger en Haut de page !