Blumat carotte x 1
Carotte Tropf-Blumat à l'unité
Comment Blumat fonctionne t-il réellement ?
Pour commencer, il faut remplir d'eau et fermer le système après avoir soigneusement purgé l'air du tuyau d'aspiration. Quand le terreau sèche, la carotte en argile fournit progressivement de l'eau, ce qui crée un vide à l'intérieur. Ce vide permet d'aspirer l'eau qui se trouve dans un récipient placé à proximité.
Comme Tropf-Blumat, le système utilise le principe du tensiomètre. Ici cependant, le vide est utilisé pour actionner une soupape et l'eau est aspirée sous pression.
CONSEIL - BLUMAT XL :
Idéal pour les plantes d'appartemment nécessitant un arrosage important ou bien pour l'arrosage des plantes de balcon ou de terrasse pendant les vacances.
Blumat XL comporte une carotte en argile plus grande qui peut assurer un apport d'eau plus important.
Grâce à l'arrosage lent et dosé, les plantes sont irriguées avec une eau tempérée qui a reposé. Ceci garantit une belle floraison ainsi qu'un croissance saine !
Plusieurs bonnes raisons d'arroser avec Tropf-Blumat :
Faites des économies !
- Epargnez-vous l'arrosage quotidien de vos plantes et réduisez la consommation d'eau inutilement versée !
- En effet, la moyenne statistique de l'eau versée au moyen d'un arrosoir pendant l'été est de 100 litres par balconnière, 200 litres pour les plantes suspendues, 350 litres pour les tomates et près de 1000 litres pour certaines plantes d'ornement.
- Epargnez également à vos plantes un arrosage trop important et mal géré.
- Les systèmes Blumat déclenchent automatiquement l'arrosage !
- Vous pouvez partir en vacance le coeur tranquille et confier l'arrosage de vos plantes aux systèmes Blumat et non à vos voisins !
- Tropf-Blumat fonctionne également dans des billes d'argile (Seramis).